Cérémonie de remise de diplômes à 75 mécaniciens

Cérémonie de remise de diplômes à 75 mécaniciens

75 mécaniciens du secteur automobile ont reçu leurs diplômes, à l’issue d’une formation de six mois au Centre de formation professionnelle (CFP) de Bondoukou, lors d’une cérémonie, samedi 05 décembre 2020, à Bondoukou (Nord-est, région du Gontougo), en présence des responsables des Collectivités locales et de la Formation professionnelle.

Cette formation, initiée par la Chambre nationale des métiers de Côte d’Ivoire et financée par le Fonds de développement de la formation professionnelle (FDFP) permettra aux mécaniciens de mieux maîtriser les nouvelles technologies en matière automobile en vue d’améliorer leurs prestations et de préserver leurs emplois ainsi que leurs sources de revenus.

Selon Godé Michel, représentant du secrétaire général du FDFP et chef d’antenne d’Abengourou, l’implication du Fonds répond au souci de contribuer à la formalisation et la professionnalisation des activités des artisans mécaniciens afin qu’ils participent de façon effective à l’économie de la région par la création d’emploi et le paiement des différents impôts et taxes.

Ces artisans qui ont été formés à l’électronique, la maintenance automobile et à la gestion de la relation avec les clients ont également reçu des scanners auto, des ordinateurs portables et des blouses afin d’adapter leurs compétences aux évolutions technologiques.

« Nous vous demandons de mettre en pratique tout ce que vous avez appris et d’utiliser à bon escient les équipements à votre disposition », a fait savoir Le directeur régional de la Formation professionnelle, Angoua Kouassi Robert, parrain de la cérémonie.

Le FDFP a pour mission le financement des actions de formation continue à l’endroit des travailleurs des entreprises à travers des plans annuels de formation soumis. Le Fonds intervient également à travers les formations collectives sous forme de projets pour les entreprises et certaines franges de la population parrainées par les collectivités locales ou les Chambres consulaires.